Hebergement web
Vala Bleu
Domaines
Email
Glossaire
ASP
CGI
PHP
Ruby
MySQL
FTP
SSH
Frontpage
Web Constructeur
Extras pour Site
Problème de Site
Securite
Prise en main
Certificats SSL
Logiciels
Référencement
Revendeur
Tutoriels-Flash
Vps
Exchange

Qu'est ce que TRACE (traceroute)?

Trace (également connue sous le nom de Traceroute ou TRACERT dans Windows) est une utilité qui trace l'itinéraire que les paquets IP (Internet Protocol) prennent à partir de votre ordinateur jusqu'à un serveur Internet, montrant de combien de 'hops' le paquet demande pour atteindre le serveur et combien de temps il prend à chaque routeur. Si vous visitez un site Web et que les pages apparaissent lentement, vous pouvez employer le traceroute pour déterminer où le plus long retard se produit. Le traceroute original est une utilité d'Unix, mais presque toutes les plateformes ont quelque chose de semblable. Windows inclut une utilité de traceroute appelée le tracert. Dans Windows, vous pouvez courir le tracert par le choix Commencez->Run..., et inscrire tracert alors suivi du nom de domaine du serveur désiré. Par exemple:

tracert www.pcwebopedia.com

Les utilités de Traceroute fonctionnent en envoyant des paquets IP séquentiellement avec un accroissement des champs 'time-to-live' (TTL). Les ensembles de valeur de TTL mettent un nombre maximum de hops dans lesquels le paquet peut passer avant qu'il soit rejeté comme paquet 'expiré'. Quand ceci se produit, le dernier routeur qui a reçu le paquet renvoie un paquet IPMC 'TTL a expiré', qui indique l'adresse IP du routeur, et en comparant le moment où le paquet a été envoyé et le temps où le paquet 'TTL a expiré' est revenu un temps estimé pour atteindre le routeur peut être calculé.

En envoyant une série de paquets et en augmentant la valeur de TTL avec chaque paquet successif, le traceroute découvre pratiquement tous les serveurs intermédiaires.

Ce service est offert aux clients dans la section des diagnostics web dans votre Tableau de Bord.

Notes:

- le temps cité - RTT (round trip time) - est le temps qu'a pris le paquet pour atteindre le routeur en question, plus le temps qu'a pris le routeur pour renvoyer un message d'erreur. Puisque l'itinéraire de retour pourrait ne pas être identique à l'itinéraire pour y arriver, cette valeur n'est pas nécessairement égale au doublement du temps qu'a pris le paquet pour atteindre le routeur.

- ne vous inquiétez pas si un ou deux des routeurs intermédiaires montrent: 2 * * *... ou quelque chose de semblable, puisque que cela indique souvent un routeur configuré pour ne pas répondre par l'intermédiaire de l'ICMP.

- le nombre principal que vous devriez regarder est le RTT pour le dernier hop. Quelque chose au-dessous de 60 ms est rapide, et quelque chose d'environ 300ms est parfaitement utilisable.

- Windows tracert.exe et le traceroute d'Unix diffèrent du fait que tracert.exe envoie des paquets d'écho d'ICMP, alors que le traceroute envoie des paquets de données de UDP, voyez ci-dessous.

- le RTT n'est pas une indication de vitesse de transfert ou de bande passante disponible, bien qu'un routeur sous pression de bande passante soit puisse laisser tomber des paquets d'ICMP ou leur fournir des réponses très lentes.
Vala Bleu Solutions:
Serveurs Dédiés Linux: Dual Core Xeon Quad Core Xeon
Serveurs Dédiés Windows: Dual Core Xeon Quad Core Xeon
Hébergement Web: Particulier Particulier Confort Professionnel Entreprises
Référencement web: Pack Présence Pack Visibilité Pack Positionnement Pack Business

Accueil | L'entreprise | Conditions Générales de Vente | Statut Systéme
Votre panier

Copyright © 2010 Vala Bleu LTD . Tous droits réservés
En utilisant ce site web, vous signifiez votre accord avec ses Conditions Générales.
Ce site est géré par Vala Netword.